L'huile Végétale Vierge de Souchet, réputée pour ses propriétés nourrissantes !

Le Carré Biologique, votre magasin Bio à Janzé vous propose de découvrir l'huile Végétale Vierge de Souchet.


Qu'est-ce que l'huile de souchet ?

Riche en micronutriments, acides gras essentiels, vitamine E et minéraux, cette huile possède de multiples vertus nutritionnelles

L'huile Végétale Vierge de Souchet Biologique, réputée pour ses propriétés nourrissantes, est particulièrement adaptée pour le soin des peaux sèches. Elle est également recommandée pour apporter éclat et vigueur aux cheveux secs et abîmés.

Apaisante, nourrissante, elle est recommandée pour les peaux sèches, sensibles et les cheveux fins, crépus.

Conseils d'utilisation : Matin et soir, appliquez l'huile en légers massages, sur le visage, le corps ou les cheveux.

Pour une jolie peau

L’huile de souchet embellit notre peau grâce à son apport en vitamine E et en acides gras essentiels. Bien entendu, elle rend notre peau plus douce, plus souple et lutte contre le vieillissement prématuré.

Dans ces cas-là, on peut l'utiliser sur la peau sèche en massant quelques gouttes avec les paumes des mains sur la peau. On peut aussi la poser en quantité plus importante et faire ainsi un bon massage du visage, puis laisser poser 15 minutes avant de rincer avec une eau florale ou hydrolat sur une lingette.

L'huile de souchet ne convient pas aux peaux trop grasses, par contre elle convient bien aux enfants, aux peaux sensibles ou aux mamans.

Pour les cheveux aussi !

En effet, pour des cheveux en bonne santé l’huile de souchet peut également servir de soin de nutrition et d’hydratation.

Après son usage, les cheveux deviendront plus doux, plus éclatants et moins abîmés.

Alors comment l’utiliser ?

Sur les cheveux secs, le soir, appliquez l’huile de souchet préalablement enduite sur les doigts. Griffez les cheveux, puis remettez-en jusqu'à pouvoir masser toute la tête. On utilise de 1 à 2 cuillères à soupe d'huile pour 1 tête. Pour ne pas salir votre oreiller durant la nuit, enveloppez vos cheveux d’un foulard ou d’un bonnet. N’oubliez pas d’insister sur les pointes lors de l’application sur cheveux secs. Vous pouvez faire ce "bain d'huile" tous les mois. Bien rincer au shampoing doux le lendemain matin.

Cette routine ne convient pas aux cheveux gras.

Limite la repousse des poils ?

Oui, des utilisations répétées de l'huile de Souchet ont prouvé un ralentissement de la pousse des poils voire un arrêt couplé à l'apparition de poils plus fins. L'huile de Souchet peut donc s'utiliser sur les jambes, les aisselles, la zone intime ou même sur des sourcils trop fournis.