L'Urucum de Guayapi, un super-aliments en comprimés ou en poudre !

Le super-aliments Urucum chez Le Carré Biologique, votre magasin bio à Janzé


L’Urucum, aussi appelé rocouyer ou roucou, est riche en bixine, une molécule qui s’apparente à la bêtacarotène. Il contient 100 fois plus de bixine que la carotte ne contient de bêta-carotène, et est également riche en oligo-éléments comme le magnésium, le zinc, le sélénium, et le cuivre.
protège naturellement la souplesse et la beauté de la peau.
Lorsque les portugais sont arrivés sur le territoire brésilien et ont pénétré l’Amazonie, ils ont constaté que les indiens étaient enduits d’une poudre rouge afin de se protéger du soleil et des moustiques ! Il s’agissait en fait de l’Urucum. La dénomination par les portugais “les Peaux Rouges” est issue de cette rencontre.
Il a pour saveurs des notes de safran et de grains de moutarde très caractéristiques. Peut servir de colorant alimentaire naturel pour obtenir des teintes de rouille orangé.
Existe en comprimés ou en poudre pour joindre à vis smoothies.

le fruit provient d’un petit arbre poussant naturellement au Brésil, le Bixa orellana. Cette plante amazonienne est cultivée depuis l'époque pré-inca, et arbore de belles fleurs roses et des fruits qui renferment de petites graines rouges, protégées par une coque portant de petites épines. Si les fruits ne sont guère comestibles, on extrait des graines qu'ils contiennent une poudre rouge orangée largement utilisée comme colorant naturel dans l'industrie alimentaire et en cosmétique naturelle.