Le pain essène est une recette très ancienne aux graines germées de plus de 2000 ans

Disponible dans votre magasin bio à Janzé Le Carré Biologique

Le pain essène est une préparation culinaire ancestrale composée de graines germées mixées (pour former une pâte à l'instar du pain traditionnel) et mises à déshydrater à basse température, soit au soleil, soit au déshydrateur (ou au four à basse température). Cette absence de cuisson permet de préserver tous les nutriments du pain ainsi obtenu.

Le pain essène est une recette très ancienne de plus de 2000 ans qui nous vient du peuple des Esséniens. Leur alimentation était aussi proche que la Nature pouvait leur fournir. Ils se nourrissaient de fruits, de légumes, de graines germées. Quant à leur pain : au lieu de le cuire, ils le déshydrataient au soleil. La température était plus douce que celle du feu, et donc plus « respectueuse » des grains.

Contrairement à nos pains"traditionnels", les céréales utilisées ne sont pas réduites en farine, mais elles sont germées. La germination d’un grain de céréale réveille la vie qui sommeille dans la petite graine : la Vie prend forme, et la magie de la Vie opère. Tous les nutriments (vitamines, oligo-éléments, minéraux, enzymes…) présents dans le petit grain à l’état de « sommeil » se réveillent. La petite graine voit ses nutriments se multiplier de manière impressionnante. La germination permet donc de rendre la céréale plus intéressante sur le plan nutritif : une vraie petite bombe de Vie & de nutriments.